Pour un linge frais et nettoyé en profondeur pour votre famille
Vous n’êtes pas la seule personne à laver votre linge à basse température. À cause des tissus délicats et des textiles fins ainsi que pour des raisons d’économie d’énergie, le linge n’est généralement lavé qu’à 30-40 °C à la maison. Si vous le lavez toutefois à des températures inférieures à 60 °C, les bactéries et autres germes peuvent survivre et passer d’un vêtement à l’autre. Sagrotan Assainissant pour le linge élimine 99,9 % des bactéries pour que votre linge soit frais et hygiéniquement propre même à basse température (à partir de 20 °C).
Au quotidien, les bactéries s’accumulent sur les vêtements, notamment sur les vêtements en contact direct avec le corps ou sur les textiles qui sont utilisés dans des zones problématiques potentielles de la maison. Parmi ces textiles, il faut citer les sous-vêtements (et les chaussettes), les serviettes, les gants de toilette, les couches lavables, les tenues de sport, les pyjamas et chemises de nuit, ainsi que les chiffons et serviettes qui sont utilisés dans la préparation d’aliments en cuisine.
En ce qui concerne les articles qui ne sont pas en contact direct avec le corps, par exemple les «vêtements de dessus», le risque d’infection est moins probable, sauf s’ils ont été contaminés de l’extérieur par des bactéries.
Le risque d’infection peut nettement augmenter dans certaines circonstances:
- Lorsqu’un membre de la famille a de la diarrhée ou vomit.
- Lorsqu’un membre de la famille a une infection cutanée ou une plaie infectée.
- Lorsqu’un membre de la famille est plus vulnérables aux infections.
Pour avoir l’assurance que votre linge est d’une propreté hygiénique et qu’il n’a pas seulement l’air d’être propre, veuillez suivre ces simples conseils:
- Lavez les articles qui sont utilisés avec des aliments, par exemple les torchons et lavettes, séparément des autres articles.
- Commencez par débarrasser les couches lavables des excréments solides avec du papier toilette, puis jetez-les dans les toilettes. Lavez ensuite les couches séparément avec un cycle de prélavage, puis à plus de 60 °C (cycle linge à bouillir).
- Les assainissants pour le linge Fraîcheur céleste et Sensitif de Sagrotan offrent une protection supplémentaire même à des températures de lavage basses (dès 20 °C).
- Ne prélavez pas les vêtements sales à la main dans un évier avant le lavage en machine pour éviter que des germes puissent se déposer dessus.
- Si vous lavez des vêtements de bébé (hormis les couches) avec le reste du linge, ajoutez un désinfectant spécial pour le linge afin que le tout soit d’une propreté hygiénique.
- Si un membre de votre famille ou le nourrisson ne se sent pas bien, lavez ses vêtements séparément et ajoutez un désinfectant spécial pour le linge afin de réduire le risque de propagation de l’infection.
- Séchez le linge aussi vite que possible après le lavage. N’attendez pas jusqu’au lendemain car les germes éventuellement encore présents dessus pourraient proliférer.
- Ne fermez pas le hublot et le compartiment à détergent après utilisation pour que les surfaces intérieures puissent sécher.
- Lavez-vous minutieusement les mains si vous avez touché du linge sale.
- N’oubliez pas: l’Assainissant pour le linge de Sagrotan élimine 99,9 % des bactéries, y compris à basse température.
- Pour le nettoyage régulier du lave-linge, il est conseillé d'utiliser tous les trois mois le Nettoyant anti-bactérien pour lave-linge de Sagrotan. Il élimine 99,9 % des bactéries responsables des odeurs, les dépôts de saleté et le calcaire.
Utiliser les produits biocides avec précaution. Lire toujours l’étiquette et les informations sur le produit avant toute utilisation.