Le nettoyage de la salle de bain ressemble souvent à un travail interminable. Mais nous vous montrons ici comment vous pouvez venir à bout de cette tâche. Avec nos conseils rapides et simples, vous pouvez garder votre salle de bain propre, même si vous devez vaquer à de nombreuses occupations dans votre maison.
Avec le Spray désinfectant de Sagrotan, vous pouvez nettoyer votre salle de bain à la fois rapidement et facilement. Nos sprays désinfectants désinfectent et nettoient les surfaces dans la salle de bain. Ils éliminent jusqu’à 99,9 % des germes et des bactéries. Ils vous protègent car 99,9 % des bactéries, p. ex. salmonelles, E. Coli, SARM, P. aeroginosa, Listeria monocytogenes et Campylobacter jejuni sont éliminés. Le spray désinfectant élimine les bactéries résistantes aux antibiotiques ainsi que les virus de la grippe et du rhume (grippe de type A (H1N1), coronavirus humain*, VRS). Il peut être utilisé de multiples manières et convient pour le nettoyage de la plupart des surfaces dans la salle de bain. Nous vous conseillons de ranger le produit p. ex. dans la salle de bain afin de l'avoir toujours à portée de main si vous devez nettoyer quelque chose. Attention à ce que la température de stockage ne dépasse pas 25 °C et placez le produit à l'abri du rayonnement direct du soleil. Mouiller et essuyer brièvement les surfaces qui se salissent facilement est une opération qui ne dure que quelques instants et qui permet de gagner beaucoup de temps lors du nettoyage à fond suivant.
Si vous ne rabattez pas l’abattant du WC lorsque vous les nettoyez, les germes peuvent se propager dans toute la salle de bain (y compris jusque sur votre brosse à dents). Rabattez donc toujours l’abattant lorsque vous tirez la chasse d’eau. Veuilez nettoyer une fois par semaine la cuvette des WC avec un nettoyant WC et une brosse, puis pulvériser le Spray désinfectant de Sagrotan sur le siège des toilettes pour le nettoyer et donc éliminer régulièrement les germes.[i]
Nettoyez la salle de bain dès que vous avez quelques minutes devant vous. Cela peut vous permettre de gagner beaucoup de temps sur le long terme. Nous vous conseillons de ranger un paquet de lingettes multi-usages dans la salle de bain pour pouvoir éliminer directement les restes de dentifrice, de shampoing ou toute autre tache avant qu’ils sèchent et soient bien plus difficiles à enlever.[iii] Essayez également d’inciter les hommes de la famille à nettoyer le siège des toilettes après leur passage pour que l’utilisateur suivant le trouve propre.
Les serviettes et les tapis de bain peuvent être de véritables nids à germes et bactéries, pensez donc également à les laver régulièrement. Essayez de laver une fois par semaine les tapis de bain et les serviettes avec un assainissant pour le linge, pour que les germes pathogènes soient tués dès une température de 20 degrés. Accrochez toujours vos serviettes pour les faire sécher après les avoir utilisées. Si les serviettes sont restées trop longtemps par terre, vous devriez les mettre directement dans le lave-linge.
Si vous nettoyez votre salle de bain brièvement mais plus souvent, vous gagnez certes du temps, mais cela ne vous exempt pas complètement de la nettoyer à fond. Heureusement, il existe plusieurs manières de faire en sorte que le nettoyage soit plus efficace. Commencez par exemple par appliquer le nettoyant WC et profitez-en pour essuyer un autre endroit pendant que le nettoyant agit. Nettoyez la salle de bain de haut en bas et finissez par le lavage du sol. Ne lavez pas le lavabo avant d’avoir fait le ménage de toute la pièce, si vous devez encore nettoyer des chiffons ou des éponges.
Nous espérons que nos conseils vous permettront de garder longtemps votre salle de bain propre et de gagner un peu de temps lors du nettoyage.
[i] http://www.webmd.com/a-to-z-guides/features/germs-in-bathroom?page=2
[ii] http://www.nhs.uk/chq/Pages/How-do-I-get-rid-of-damp-and-mould.aspx?CategoryID=87&SubCategoryID=873